Pascal Zundel, Président de Bonbons Barnier, élu à la tête des Confiseurs de France

histoire-confiseurs-de-france-min

Pascal Zundel, PDG de la confiserie Bonbons Barnier, succède à Jean-Philippe André et prend la présidence des Confiseurs de France en cette rentrée scolaire 2020.


Après une carrière de cadre dirigeant dans de grands groupes de communication, il a tenu à se former au métier de confiseur – en suivant les formations qualifiantes dispensées par L’Alliance 7 pour maitriser le savoir-faire et les exigences de la profession « simplement parce qu’il faut avoir appris à faire les choses de ses mains avant de prétendre à connaitre un métier et plus encore à le représenter ».


La feuille de route des Confiseurs de France est claire : promouvoir l’excellence des produits de confiserie en France et à l’international, en valorisant le savoir-faire unique de nos collaborateurs, afin d’assurer le développement des entreprises et la création d’emplois dans toutes les régions de France.

« Cette présidence débute dans un contexte très particulier et très difficile pour les confiseurs. Notre profession a souffert cette année, bien plus que la plupart des industries agro-alimentaires. Notre enjeu principal sera donc avant tout de préserver toutes nos entreprises, petites et grandes afin qu’elles continuent à offrir du plaisir et du réconfort aux Français ».
Pascal Zundel,
nouveau Président des Confiseurs de France

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse ci-dessous

Partager sur :